Le HellFest Summer Open Air

Le HellFest

Après le Wave Gotik Treffen, c'est un des plus gros festivals européen dont nous allons parler et devinez quoi, il est Français !
Et oui vous avez deviné, il s'agit bien du Hellfest ! 

Tout le monde ou presque connait au moins de nom ce festival connu et reconnu de musiques alliant les ambiances sombres à celles plus hard-rock et de métal. 

Mais connaissez vous son origine ? Non ? 
Alors suivez le guide, c'est par là ;)

Histoire du HellFest

Fondé en 2006 sur les cendres du FURYFEST, le festival HELLFEST est le fruit de Benjamin Barbaud et de Yoann Le Neve. Fondé en 2006 et toujours hébergé dans la petite ville de Clisson (Nantes - 44), le HELLFEST est rapidement devenu l'un des leaders en Europe pour les concerts de musique extrême.
Chaque année, plus de 160 groupes se produisent sur les 6 scènes de HELLFEST, chacune avec son propre style: STAGE PRINCIPAL 1 & STAGE 2 (hard rock / thrash) - TEMPLE STAGE (doom / pagan metal / black metal) - STADE ALTAR (mort métal / mouture) - VALLEY STAGE (boue / stoner) - WARZONE STAGE (punk / HardCore).

Accueillant plus de 150 000 spectateurs sur 3 jours, le HELLFEST est connu, année après année, pour ses installations continuellement mises à jour pour offrir les meilleures conditions aux fans, et aussi pour enchanter la foule avec des décors et décors étranges et merveilleux - pensez sculptures, scène le décor, le design des stands, le skatepark, la grande roue ...
La scénographie a été méticuleusement conçue et reste inégalée: l'immense éclairage scénique, la pyrotechnie, qui permet d’accueillir de grands noms du Métal, mais aussi, les spectacles spéciaux et les performances, l'ambiance le jour comme le soir, et bien sûr, le feu d'artifice. Le festival doit aussi son succès aux artistes et scénographes qui, au fil des années, ont grandement participé à la création de l'univers unique du festival.

L'expérience HELLFEST se poursuit bien au-delà des six étapes musicales. Le site dispose d'une infrastructure remarquable et offre de nombreux services pour répondre aux besoins variés des festivaliers: Extreme Market, Metal Corner, Hell City Square et Hell Gate, Dark Forest, Merchandising, Hellfest Cult (fan club) , Espace VIP, Warm up & After party, DJ set, Signature de livres / albums, Zone Pro, Plate-forme panoramique, Bars, Restos, Autobus navettes, Salon de tatouage, Stands Sponsors, etc.

Le festival est également fier d'offrir les conditions optimales pour son public: des campings et des échanges ouverts avec les habitants du village, des accès handicapés, des parkings, des sanitaires bien entretenus, un système de paiement sans numéraire.

Tout est fait pour une immersion complète pendant trois jours de dingue !

L'équipe de L'Antre Noir 


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré